Monday, October 03, 2022
Web

Zones de domaine par principe territorial

Les domaines sont hiérarchisés et contiennent des niveaux. Les niveaux sont constitués de mots ou de symboles séparés par des points. Le domaine des deuxième, troisième et suivants niveaux est la partie du domaine que vous pouvez inventer vous-même en utilisant des lettres et des symboles. Cependant, un nom de domaine de premier niveau ne peut pas être inventé par vous-même, car les zones de domaine sont définies par l’organisation internationale de l’ICANN.

Avant de choisir un nom de domaine, vous devez sélectionner la zone de domaine dans laquelle il sera enregistré. Si vous avez besoin d’un domaine de premier niveau au Maroc, utilisez un hébergement web Maroc. Seule la présence de l’accréditation de l’agence Nationale de régulation des Télécommunications (ANRT) au Maroc, fournit des services professionnels et fiables d`hébergement web Maroc.

Types de zones de domaine par principe territorial

Des zones de domaine nationales ont été créées pour des pays.  Pratiquement chaque pays a sa propre zone nationale. Certains pays ont même plusieurs zones nationales. Par exemple :  *.FR est pour la France, pour l’Arménie – *. AM, pour le Maroc – nom de domaine .ma.

Des zones régionales sont distinguées à l’intérieur des zones nationales. Il est préférable de les choisir pour un site dans une région spécifique (.EU — L’Union européenne) ou la ville.

Il existe également des zones nationales sous-régionales. La particularité d’un nom de domaine dans une zone sous-régionale est qu’il contient non seulement une zone nationale, mais aussi une zone qui désigne une région particulière du pays. Par exemple, BERLIN.DE.

Certaines zones nationales peuvent être composées de caractères non latins: par exemple,中国 (Chine). Ils ciblent des locuteurs natifs spécifiques.

Si vous envisagez de créer un site Web qui ciblera un segment de marché local ou une région spécifique, la zone nationale est la meilleure. Dans le même temps, pour le Maroc, il est préférable de choisir nom de domaine maroc.