Monday, February 26, 2024
Affaires

Comment choisir une chaise de bureau

Vous passez assis à la table la plupart du temps au travail. Si vous passez 8 heures ou plus à la table, il est préférable de donner la préférence à un fauteuil ergonomique avec accoudoirs.

Vous pouvez passer toute la journée dans une chaise ergonomique et réfléchiesans conséquences désagréables pour le cou et le dos. Vous n’avez pas à vous tordre ou à aller chercher une quatrième tasse de thé (supplémentaire), simplement parce que vous êtes mal à l’aise.

chaise avec accoudoirs

Photo par Andres Jasso sur Unsplash

Recommandations pour le choix d’une chaise de bureau

Pour choisir un fauteuil de bureau confortable qui va réduire la charge sur le dos et maintenir une posture saine, vous devez prendre en compte plusieurs points:

Lorsque vous choisissez une chaise, faites attention au poids qu’elle peut supporter. Pour les chaises de bureau, il est généralement 100-120 kg. Plus la barre est élevée, plus le cadre et les composants sont fiables, ce qui signifie que le fauteuil durera plus longtemps. Si votre poids est supérieur à 100 kg  –  prenez un fauteuil avec une marge de sécurité.

fille au bureau sur une chaise avec accoudoirs

Photo par Dane Deaner sur Unsplash

  • Faites attention au remplissage des sièges, choisissez un polymère en mousse. Lors du choix d’une tapisserie d’ameublement en tissu, vérifiez l’indice de résistance à l’usure du tissu auprès du fabricant ou du vendeur. Il doit être au moins 80 000 Martindales. La tapisserie d’ameublement en maille est peu coûteuse et de haute qualité, en plus de bien laisser passer l’air.
  • Idéalement, le dossier devrait être en forme de S, c’est-à-dire répéter le contour de la colonne vertébrale. Le dossier orthopédique est légèrement concave au point de contact avec le bas du dos. Cela réduit la charge sur la région lombaire, assure la forme correcte du dos.
  • La chaise de bureau doit nécessairement être équipée d’un synchroniseur.
  • Les accoudoirs sont plus importants que l`appuie-tête.

Ne lésinez pas sur une chaise de bureau. Prenez soin de votre posture et de votre santé et choisissez un fauteuil de bureau.

Image par Unsplash+