Monday, October 03, 2022
Technologie

Comment trouver un téléphone par géolocalisation

Si on perdt un téléphone portable, on rencontre un événement extrêmement désagréable. Après tout, cet appareil est depuis longtemps devenu un assistant indispensable et un stockage d’informations précieuses. Mais personne n’est à l’abri du malheur. Il est également bon que de plus en plus de services apparaissent capables d’aider à trouver un gadget perdu ou de protéger les informations de l’accès des étrangers.

Le système d’exploitation Android a mis en œuvre un système fiable et rapide pour localiser un portable gratuitement en cas de perte. Cependant, le travail de recherche est impossible sans le respect d’un certain nombre de conditions. Elles demandent au propriétaire certaines actions qui aident à protéger vos données.

  • l’appareil doit être lié aux services Google via le compte du propriétaire;
  • le smartphone doit être branché et avoir une connexion Internet;
  • vous devez activer géolocalisation téléphone sur l’appareil;
  • la fonction de recherche doit être activée dans les paramètres de sécurité du smartphone. Mais si vous êtes déjà connecté, cette fonctionnalité sera automatiquement activée.
personne touchant la carte sur smartphone

Image par Sebastian Hietsch de Unsplash

Même si votre téléphone s’est éteint à cause d’une batterie faible, vous pouvez essayer de le trouver à l`aide du service Google « Chronologie ».

La fonction “recherche hors connexion” peut vous aider à suivre le téléphone déconnecté lié à votre compte Google. Elle oblige le Smartphone à transmettre les données sur sa position toutes les 15 minutes. En conséquence, le service vous montre à quel endroit l’appareil était juste avant son arrêt.

La perte de votre téléphone est une mauvaise nouvelle. Cependant, la liaison de l’appareil aux services Google peut aider rapidement localiser un portable et trouver l`égarement. Mais il est nécessaire d’agir aussi rapidement que possible. Tant que l’appareil reste branché et a accès à Internet, il y a des chances de réussir de localiser un téléphone.