Friday, July 01, 2022
Technologie

Règles pour l’entretien des canalisations dans une maison de campagne

Si on vit dans une maison de campagne ou un chalet, on est prêt à supporter de nombreux inconvénients, mais pas avec le manque de plomberie moderne et des canalisations. Le système autonome des canalisations est facilement mis hors service par un mauvais fonctionnement et des facteurs naturels. Chaque colmatage négligé de l’évier, de la baignoire ou des toilettes menace de devenir le début d’une petite catastrophe locale. Et alors le propriétaire se pose la question de savoir comment déboucher des canalisations aussi rapidement et efficacement que possible dans une maison privée.

Types des canalisations dans une maison privée

Le plus souvent, dans les ménages privés, on organise des systèmes autonomes composés des canalisations internes et externes.

  • Les canalisations internes sont des siphons, des robinets et une colonne montante centrale qui recueillent les drains de la plomberie dans la salle de bain, les toilettes et la cuisine et les conduisent à l’extérieur de la maison.
  • Les canalisations extérieures sont représentées par un tuyau d’égout souterrain avec des puits d’observation et de pivotement et un réservoir de collecte des eaux usées situé au point le plus bas du site.

Lieux de blocage

Les experts appellent quelques endroits les plus fréquents des blocages dans les canalisations internes de la maison et leurs causes les plus fréquentes:

  • Toilettes: des articles d’hygiène et ordures ménagères provoquent un blocage;
  • Lavabos et drains de salle de bain: des poils et dépôts de limon provoquent un blocage;
  • Évier de cuisine: la graisse végétale et animale, le pâte, les restes de nourriture provoquent un blocage;

En dépit de ces nombreuses vulnérabilités, l’expérience des propriétaires de maisons privées montre que les problèmes les plus graves se posent dans les canalisations extérieures. Les raisons peuvent être comme ci-dessous.

  • Mauvaise pente du tuyau. Elle peut être initialement mal définie lors de la pose du tuyau dans la tranchée ou change en raison de la sédimentation inégale du sol. Le tuyau ne peut pas s’auto-nettoyer, et il accumule de la boue, du sable et des débris.
  • Utilisation de tuyaux de petit diamètre (moins de 110 mm). Que ce soit par ignorance ou par souci d’économie, les blocages lourds sont en tout cas garantis.
  • Pousse des racines. Cela se produit si les arbres et les arbustes sur le site sont plantés plus près de 3 m des canalisations extérieures. Les racines pénètrent à travers les joints de la canalisation et pendant la saison estivale peuvent remplir complètement sa lumière de passage.

Comment résoudre сe problème

Les propriétaires de maisons de campagne et de chalets sont habitués à faire de petites réparations par eux-mêmes. Mais lorsqu’il est nécessaire de deboucher les canalisations dans une maison privée, beaucoup préfèrent appeler des professionnels plutôt que de s’engager dans des activités amateurs. Si un siphon ou une toilette bouché peut être nettoyé par vos propres moyens, alors pour éliminer les blocages dans la colonne montante et les canalisations externes, vous devrez attirer un équipement spécial de debouchage et un professionnel qui sait comment l’utiliser.

Image par 5317367 de Pixabay