Thursday, November 21, 2024
Web

Comment embaucher un développeur si vous n’êtes pas un spécialiste informatique?

Embocher un spécialiste informatique sans comprendre la sphère informatique est un rêve terrible de tout homme humanitaire. Habituellement, un tel problème ne se pose pas aux grandes entreprises informatiques: le personnel interne a déjà de l’expérience dans l’embauche de matheux. Mais s’il s’agit, par exemple, d’une Start-up, tout est beaucoup plus compliqué.

Comment rédiger correctement le texte de l’emploi?

Les développeurs sont des gens sérieux qui ont besoin de détails, de clarté et de transparence totale.

  • Le poste de développeur doit être rédigé de manière à ce que, après la première lecture, il soit immédiatement clair sur les projets qu’il doit traiter, quelles technologies sont utilisée, quelles sont les valeurs de l’entreprise, quel salaire, s’il y a une possibilité de développement et de formation.
  • Assurez-vous d’indiquer dans la description du projet quelles technologies et quels outils sont utilisés dans le développement et quelle partie du développement sera engagée par le candidat recherché. En décrivant les tâches et les objectifs, écrivez ce que vous voulez accomplir avec l’aide d’un nouvel employé: augmenter la vitesse de l’application, attirer plus d’utilisateurs, rendre l’interface claire et conviviale, etc.
  • Décrivez combien de personnes travaillent sur le projet, leurs postes, combien de personnes sont inscrites dans l’entreprise, s’il y a des bureaux de représentation dans d’autres villes ou pays.
  • Énoncez clairement ce qu`on doit savoir pour travailler chez vous. Si votre entreprise est une Start-up en démarrage et il n’y a pas encore de teamlead, demandez à un programmeur expérimenté de vous aider à établir une liste claire des exigences.
  • Et bien sûr, n’oubliez pas les bonus: Pourquoi un candidat devrait-il vouloir travailler chez vous? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents? Consultez la ressorce professionnelle pour recruiter un developpeur.
  • En fait, la description du poste est une destination de vente. Plus clair et attrayant tout est décrit, plus de chances on a d’une bonne conversion.

Bonne chance dans la recherche d’un développeur pour votre projet!

Image par mohamed Hassan de Pixabay