Wednesday, January 19, 2022
Technologie

Comment télécharger du contenu TikTok ?

Nouvelles technologies dans le monde virtuel

De nos jours, on voit apparaître des nouvelles technologies comme des téléphones de plus en plus performants et modernes. Mais l’innovation se fait aussi ressentir dans le domaine virtuel, puisque beaucoup de nouveaux logiciels et applications font surface, comptabilisant des millions de connexions par jour. Parmi des plus gros géants de l’industrie des réseaux sociaux, on retrouve, bien évidemment, Instagram, mais également TikTok qui est né il n’y a pas si longtemps que ça, mais qui est à ce jour sur le pic de sa popularité.

TikTok, le réseau social en vogue

TikTok est un réseau dont le principe est de filmer des vidéos réunissant la danse et le sketch. Et parfois on tombe sur des vidéos très drôles qu’on souhaite envoyer à des amis ou, alors, des vidéos recettes de cuisine qu’on souhaite enregistrer pour pouvoir les réaliser plus tard. Mais est-il possible de télécharger vidéo TikTok? Oui et c’est très simple, il vous suffit de trouver un site qui propose ces fonctionnalités. Pour télécharger la vidéo, il faut commencer par trouver la vidéo souhaitée et aller dans partager, puis copier le lien. Une fois celui-ci copié, il faudra le coller dans la barre de recherche de votre application de téléchargement, puis choisir le format voulu entre mp3 et mp4. Il est utile de préciser que le format mp3 correspond au document audio alors que le format mp4 permet d’avoir l’image ainsi que l’audio.

Profitez de vos vidéos téléchargées

Tout est prêt, vous avez obtenu votre vidéo TikTok téléchargée et sans filigrane pour gâcher l’image. Évidemment, il est possible de réaliser cela avec n’importe quel appareil, le nombre de téléchargements pour certains sites est illimité et ne nécessite aucun abonnement. Téléchargez et profitez de vos vidéos préférées, c’est très simple !

Image par Kon Zografos de Pixabay