Web

Je vois donc je me souviens

Les gens ont des types de mémoire différents.  Pour quelqu’un, il est préférable de percevoir et de mémoriser les informations à l’oreille, les odeurs sont importantes pour les autres. Il y a ceux qui ont besoin de toucher les objets pour les garder dans le mémoire. Mais pour la plupart des gens, les informations visuelles sont mémorisées et reproduites le plus rapidement.  Ce n’est pas un hasard si les églises étaient décorées de fresques et de vitraux, ainsi les bases des sujets sacrés restaient dans la mémoire des paroissiens.  Ce n’est pas un hasard si les enseignants, lorsqu’ils expliquent une nouvelle règle, l’écrivent toujours au tableau.  Ce n’est pas un hasard si les commerçants décoraient toujours les vitrines et faisaient des enseignes colorées au-dessus de l’entrée de leurs boutiques.  Les technologies sont devenues de plus en plus parfaites, mais la valeur de l’info visuelle est restée la même.

Aujourd’hui, les technologies modernes permettent d’utiliser mieux les informations visuelles.  Les infos les plus difficiles et ennuyeuses seront facilement absorbées par le public si votre discours est accompagné d’une présentation.  L’outil de présentation le plus connu est Power Point.  Mais parfois, les gens le trouvent difficile ou n’utilisent qu’une petite partie de ses possibilités.  En visitant le site https://hislide.io, vous oublierez ces restrictions farfelues.

Tout d’abord, vous y trouverez des modèles PowerPoint et KeyNote pour faire des présentations mémorables.  Tout est disponible après l’inscription sur le site ou après avoir posté un lien vers celui-ci sur un réseau social.  Vous pouvez prendre un design prêt à l’emploi, ou vous pouvez choisir quelques éléments et créer votre présentation en fonction de vos besoins.  Il est aussi possible d’acheter des modèles ou de s’abonner pour un an, en ayant accès à tout ce qu’on a sur le site. Profitez-en !

Image par StockSnap de Pixabay

Catégories

Articles récents