Pour un meilleur contrôle de toutes les images les plus brillantes des compétitions sportives, vous devez avoir une certaine connaissance des subtilités de la prise de vue et bien sûr d’avoir une caméra dslr fiable. Les conseils ci-dessous vous aideront à apprendre à ne faire que les meilleurs cadres.
La première chose à faire est d’apprendre les règles et à les comprendre.
Après avoir étudié les règles, comprenez la disposition et les mouvements des athlètes. Apprenez toutes les nuances.
La bonne position est la clé d’une image excellente.
La position que vous choisissez lors de la prise de vue est très importante. Pour chaque compétition sportive, ces lieux diffèrent, mais le visage de l’athlète doit être visible depuis le lieu de prise de vue.
La priorité d`«action temporisée» est l’un des principaux modes de prise de vue.
Pour photographier des jeux en mouvement, le mode de prise de vue «à action temporisée» est le plus souvent choisi. Les images doivent être prises avec une vitesse d’action temporisée d’au moins 1/250s.
Utilisez différents modes de concentration automatique pour obtenir des résultats différents.
Il est préférable d’utiliser le mode autofocus de suivi. Ce mode de mise au point vous permet de garder l’athlète constamment au point et de prendre des photos aussi rapidement que possible.
Ne manquez pas le moment.
Il est assez difficile d’attraper le moment décisif dans le sport actif. Dans les jeux de balle, surveillez constamment la position de la balle. Les compétitions de course à pied ou d’autres sports associés à des vitesses élevées sont pratiques pour utiliser la prise de vue en série. Il est préférable de prendre des photos en rafale.
Les compétences en photographie ne viendront que grâce à une formation soutenue et à une pratique constante. Les appareils photo Canon peuvent devenir vos amies de confiance dans ce type de prise de vue.
Photo par ShareGrid sur Unsplash